Mortal-Killer's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mortal-Killer's sur Hel-Munster
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Taverne Givrefoux

Aller en bas 
+4
Outlandeur
Sauk
Vod
Sabli
8 participants
AuteurMessage
Sabli
Admin
Sabli


Messages : 1049
Date d'inscription : 27/10/2008

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyJeu 30 Sep - 10:36

Que dire..... comme tout nouveau DJ, il va demander un temps d'adaptation.... vous aurez compris que je n'ai pas réussi à le vaincre à mon premier essai.... mais l'expérience fut intéressante.

Le chemin est long, surtout le labyrinthe que je trouve juste une perte de temps (déjà le chemin et le DJ sont longs le laby est selon moi superflu...). Ne pas oublier que dans cette zone tous les mobs aggro et que certaines maps bien il n'y a pas bcp de place pour passer sans se faire aggro...

Voici un lien qui est très bien pour le laby.

http://www.dofus-astuce.com/frigost/le-premier-donjon-de-frigost-2-la-taniere-givrefoux-et-son-labyrinthe/

Nous voici donc au boss... en image...

[img]Taverne Givrefoux  Tengu210[/img]


et le placement de départ

[img]Taverne Givrefoux  Tengu211[/img]


Comme vous pouvez le constater, vous avez dejà 2 mobs au cac avec vous et le Tengu a assez de PM pour vous rejoindre (j'étais sur les cases rouges). D'entré tu te fais cogner sévère.... et le Tengu invoque des bestioles à tous les 3/4 tours qui sont full vita (pas le truc comme le N a 1/3 de ses points de vie....) et dès son premier tour donc pénible déjà....

J'ai fait une "petite" erreur (et oui...ça m'arrive trop souvent den11 ) et j'ai tapé un Yomi qui était en ligne avec le Tengu (action à faire pour désactiver la première invulnérabilité) mais mes 2 sacris étaient aussi en ligne avec le Boss ...OS les 2.... ça je savais pas geek )

Bref, les mobs tapent pas mal (surtout les maho et Yokai), les Yumi soignent beaucoup (1.000 *2 si près de leurs sbirs...) et les soryos t'enlevent PA, etc. au cac... Comme pour les autres DJ Frigost, l'idée de base (lorsque possible) est de jouer au max PM/PO et entrave (invoques) sur ces mobs et les taper de loin... donc un cra terre (même 2^^) sont idéals. Un IOP/Sram/Sadi terre sont également très bien pour pousser, pieges répulsifs, double, etc. Au pire se garder un ou 2 mobs au cac ça va pour les terminer rapidement (ce concentrer sur le même mob et pas commencer à tous les taper ça servira a rien avec les Yumis...). En pasant, certains mobs ont l'état lourdeur (Yokai, Tengu) donc pas évident pour Panda.... (peut les pousser et coop cependant)

Le placement initial est donc primordial.... en arène, ce Boss doit être beaucoup plus gérable mais en DJ, c'est un autre histoire.... Des teams lvl 170/180 pour ce DJ.... ça me fait bien rire....ils vont surement nerfer un peu les Boss F2 une fois que la majorité des lvl 170/180 auront réussis l'Obsi et vont ouiner pour le nerf de ces nouveaux boss... avec raison selon moi.... J'ose même pas imaginer les 3 autres Boss F2 et ce qui va venir avec Frigost 3.....

Je vais surement réessayer mais plus tard... la je vais aller me faire un petit N pour me remonter le moral....(et oui je trouve le N beaucoup plus facile à gérer que le Tengu en DJ.. et les mobs de Sakai tapent beaucoup moins fort que ceux de Frigost 2 pour une meilleure pano.... hum... ya un problème là....à méditer....)

/Sabli

PS Emmener des clés avec vous si vous voulez le refaire car une fois mort, vous revenez au début du Laby donc pas à se taper tout le chemin.



Dernière édition par Sabli le Ven 1 Oct - 4:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 574
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans le cul de Sauk, tout au fond !

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyJeu 30 Sep - 18:40

Tu devrais poster ta critique sur le forum officiel, certaine critique sont écoutées par les devs. Petit exemple, le dj de l'emote offrir une fleur a été déplacé suite à une remarque que j'ai fais de manière constructive et argumentée sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sabli
Admin
Sabli


Messages : 1049
Date d'inscription : 27/10/2008

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyJeu 30 Sep - 20:48

Non t'inquiète tout ce que j'ai dit se retrouve déjà sur le forum officiel. Comme je l'ai dit dans ma première phrase, tout nouveau DJ demande une période d'adaptation mais selon moi, l'accès au DJ est trop long et la difficulté du Boss (surtout par le placement du début et le fait qu'il invoque vite) n'est pas vraiment adapté aux lvls visés (170/180)... comme pour les DJ Frigost 1 (Mansot, Obsi) qui ont été revu à la baisse, ceux-ci le seront plus tard...

Les DJ Frigost 1 et 2 sont vraiment different des autres DJ car ils demandent un peu plus de reflexion et de jouer beaucoup plus PM/PO que les autres, ce qui est bien en soit mais des abus sont évidents.

Ma plus grosse critique ou coup de gueule est bien le fait que tout le monde etait outragé par le fait que l'on mette un boss a zero PA (d'ou le nerf des xel sagesse) ou de ne pas pouvoir mettre un Boss dans un coin mais maintenant les gens les mettent à zero PM et PO près de zero (ils deviennent des plantes qui ne font plus rien.....facile avec 2 cras....) Personne ne dit rien mais c'est tout de même triste.... faudra m'expliquer un jour pourquoi cette stratégie est moins "anti-jeu" que les anciennes nerfées....
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 574
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans le cul de Sauk, tout au fond !

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyJeu 30 Sep - 23:07

Je suis tout à fait d'accord en tant que Xelor objectif :p
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Kanigrou enragé
Sauk


Messages : 516
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 33

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyVen 1 Oct - 10:11

Bah souvent les mobs ont des po non modfiables aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 574
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans le cul de Sauk, tout au fond !

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyVen 1 Oct - 10:22

Pas des masses, qu'en on voit un chêne Mou niveau 9xx qui passe ses tours sans rien faire, avec juste un crâ (pas forcément haut niveau) dans la team.
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Kanigrou enragé
Sauk


Messages : 516
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 33

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyVen 1 Oct - 19:25

dans une moindre mesure, le cm a un sort pour se donner 63po donc bon, c'est pas non plus l'assurance tout risques.
Mais bon, c'est vrai que c'est assez cheaté ces cras, mais après tout, n'a-t-on pas assez crachés sur eux pour qu'il prennent un peu de l'importance ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 574
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans le cul de Sauk, tout au fond !

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyVen 1 Oct - 22:06

De l'importance je ne suis pas contre, les rendre essentiels à chaque donjon va nécessairement au détriment d'autres construction de team. Tous les gros donjons se font avec deux cras... je pense que l'on peut faire plus intelligent et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sabli
Admin
Sabli


Messages : 1049
Date d'inscription : 27/10/2008

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyDim 23 Jan - 8:46

Bon apres x tentatives, j'y suis parvenue.. non sans peine...mais bon c'est le résultat qui compte hein 1h30 (pas de chance c'était un gros lvl 205...) car un kami m'a OS 2 persos (Darkmino et Chuck alors que les 2 sacris étaient au cac de ce kami....) . Jai du attendre 8 invocs avant qu'il me donne un Yokai.... j'avais déjà un Yumi... Bref, sans ces 2 morts (-> s'il m'aurait donné un Yokai au lieu de 3 kamis, 2 yumis et deux mahos.... en ligne comme invocs), je l'aurai eu beaucoup plus rapidemment...une fois que la map est vidé, avec un voir 2 sacris et des roxeurs ca va relativement bien.

Je vais acheter une maison pour laisser une traçe de la guilde au village ensevelli.... Laughing mais surtout pour déposer mes futurs drops Frigosts 2.... den07

[img]Taverne Givrefoux  Foret_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Vod
Admin
Vod


Messages : 574
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 35
Localisation : Dans le cul de Sauk, tout au fond !

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyDim 23 Jan - 10:27

Une seule chose à dire, GG mon gros.
Revenir en haut Aller en bas
Outlandeur
J'aime trop ton bouf !
Outlandeur


Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 29
Localisation : rhône alpes

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyDim 23 Jan - 14:46

Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
pureni !
Tofu malade
pureni !


Messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2009

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyDim 23 Jan - 15:15

Bravo mais le plus dur t'attend ..
Revenir en haut Aller en bas
Sabli
Admin
Sabli


Messages : 1049
Date d'inscription : 27/10/2008

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyDim 23 Jan - 17:17

Merci et oui je sais bien angel^^

Je vais y aller par etape... ma team est pas optimisé mais bon on vera bien... pas le temps Kprriande cette semaine (jai essayé les mobs dans la zone ca va si tu fais gaffe aux sorts qu'ils lancent....)

Le jour ou j'arrive au Glour je te mp^^

Sabli
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1011
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 61

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyLun 24 Jan - 10:26

Comme quoi la persévérance paye toujours. 8 Mortals sur Frigost 2

Maintenant que tu maitrises essaie de caler une sortie djon Tengu
de temps en temps pour faire passer quelques autres persos den09

/Scrof

Revenir en haut Aller en bas
http://mortal.taguilde.net
Sabli
Admin
Sabli


Messages : 1049
Date d'inscription : 27/10/2008

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyLun 24 Jan - 10:49

Ouf, je déteste ce DJ... Enfin, si vous faites le chemin, le laby et les premières salles avec les persos, je veux bien reprendre avec vous au Boss mais c'est vraiment relou comme DJ/chemin....

Je suis persuadé que les DJ suivants seront encore plus difficiles mais déjà le chemin pour le Korriande ne prend que quelques minutes pour y arriver donc je ne vais pas m'énerver sur le chemin/laby c'est déjà ça....surtout si je me fais éclater les premières tentatives....ce qui risque fort d'arriver..... lol!

J'ai fait quelques groupes hier soir (abrazifs, fongueur, etc.) vraiment pas compliqué si tu es conscient des différents sorts.... maintenant si tu tapes comme un gros bourrin n'importe ou et n'importe qui... ça va picoter pas mal.... trop de truc IRL cette semaine, je vais surement essayer une première tentative le week week prochain (samedi ou dimanche matin tôt). Je ne m'attends pas à des miracles la première tentative mais juste obtenir un bon feeling sur le placement, le boss, etc. J'ai déjà pas mal lu sur le sujet donc j'ai une bonne idée de la stratégie de départ que je vais prendre avec ma team... j'ai juste peur de manquer de force de frappe rapide car j'ai 2 roxeurs terre, 2 roxeurs air, 2 nini et 2 soutiens (lottus et la cra full sagesse) et pas d'OSA pour sacrifié/rescuciter pour libérer des cases.....je devrais donc sacrifier sans pouvoir rescuciter..... jouable mais bon pas l'idéal pour le Korriande...... faudra faire passer un OSA de la guilde le Tengu j'ai l'impression....donc pas vraiment la team parfaite mono élement..... mais bon on fera avec ce que nous avons hein... den07

Comme le dit ci-bien Scrof, persévérance....
Revenir en haut Aller en bas
DarkRigel
Cho wabbit
DarkRigel


Messages : 177
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 34
Localisation : TARN

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyLun 24 Jan - 13:38

Yo,


si sa peut aider ceux qui sont essai de faire les donjons frigost, voici un site qui vous donne des conseils sur la façon de s'y prendre et explique les sorts de chaque mobs du dj ainsi que du boss, ce qui est super utile je trouve, moi m'en sers pour les news dj que j'ai jamais fais ou les mobs que je connais pas Smile .


http://www.tofus.fr/Donjons/korriandre.php


Le liens est pour le Korriandre, mais vous pouvez choisir n'importe quel donjon.

Good luck.



DarkRigel
Revenir en haut Aller en bas
pureni !
Tofu malade
pureni !


Messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2009

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptySam 29 Jan - 19:10

sabli si tu as besoin de conseil Mp moi sur

/w Luck-Angel
Revenir en haut Aller en bas
Sadi-Julie
Tofu malade
Sadi-Julie


Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 33
Localisation : Nord

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyDim 30 Jan - 0:02

Bravo à toi Sabli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Kanigrou enragé
Sauk


Messages : 516
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 33

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyDim 30 Jan - 0:56

Angel, t'etais bien dans Mortal avant ? Pureni, ça me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
pureni !
Tofu malade
pureni !


Messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2009

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyDim 30 Jan - 17:56

oui j'étais chez Mortal il y a un moment on est parti parce-que on voulait faire notre propre guilde et un petit problème avec Rosso .

Et Pureni est l'ancien pseudo de Renewal-Angel on a préféré tous avoir un pseudo avec Angel ..
Revenir en haut Aller en bas
Sabli
Admin
Sabli


Messages : 1049
Date d'inscription : 27/10/2008

Presentation
Pseudo:
Age:

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyLun 31 Jan - 8:54

Merci Angel pour ton offre. Je vais surement te mp un jour... Laughing

J'ai fait une première tentative samedi matin pour le Korriande.... Sérieux, les 4 premières salles sont d'une facilité déconcertante par rapport au Boss.... c'est comme passé du DJ Bouf au DJ Bworker d'un coup .... geek

Disons que j'ai été surpris par la force de frappe plutôt "faible" de la bête lorsqu'elle est full vie (je croyais qu'il tapait plus que cela même full vie - il m'a tapé que 2* 500 au premier tour... je m'attendais à du 2* 1.500 selon les divers posts sur ce boss... j'imagine que lorsqu'il perd des pdv sa force de frappe augemente.. schéma classique sur Frigost maintenant...)

Je n'ai pas gagné mais ce fut une bonne expérience.... et le DJ est beaucoup plus ludique (et surtout moins long...) que le Tengu.. rien à voir....

La prochaine fois je vais m'y prendre différemment avec le placement... trop tardé à mettre le gros dans le coin alors que j'aurai du m'attarder plus à mettre les autres mobs dans le "parc" à mobs en haut à gauche....j'ai le goût de laisser le boss gambader un peu sur nous (mais mettre son invoc dans le "parc à mobs" car c'est vraiment une crasse celle là.....et essayer de le tuer en 2 /3 tours car j'ai pas une team mono éléments....2 tapeurs terre, 2 air et 2 feu.. et 2 soutiens (cra sagesse pour cinglante et boost les roxeurs et panda vulvu…pas de nunu... je prendrais bien nunu au lieu du cra...pour petite corrup au bon moment sur le boss...). Je vais voir pour avoir une deuxième pano à mon sram (pour le mettre air au boss) donc 3 tapeurs air full vulvu et une petite colère du IOP au cas où pour le terminer....

Ce qui surprend la première fois, c'est les glyphes.... tu ne vois plus rien après 3 tours.... elles s’accumulent à une vitesse….. cela m’a vraiment déstabilisées…...il faut penser vite, très vite... surtout quand tu joues à 8 comptes....il faudra que je m’y habitue hein….Un OSA serait surement très bien pour ce DJ (laisse spirituelle)... mais notre OSA (celui de Darki) n'est que lvl 14X....et n’a pas encore passé tous les autres DJs Frigost…

Si tu as un petit truc pour les 2/3 premiers tours Angel (placement/rush boss), suis preneur.....

++

Sabli
Revenir en haut Aller en bas
pureni !
Tofu malade
pureni !


Messages : 18
Date d'inscription : 21/12/2009

Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  EmptyLun 31 Jan - 19:08

Moi , mon panda est en mode 12pa 7pm et a au prochain tour 3/4 pm de plus avec enu(1/2 cc all) bref je met au même endroit que toi je corup en 1 ou deux tours je tue le korri team full élément sa va vite puis je fais quelque sacrifice pour terminer (sacri/panda/eni) tu gère le reste des mobs en principe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne Givrefoux  Empty
MessageSujet: Re: Taverne Givrefoux    Taverne Givrefoux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne Givrefoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortal-Killer's  :: Espace détente :: Screen-
Sauter vers: